Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioblog de La Mulatière
Biblioblog de La Mulatière
Publicité
Archives
Derniers commentaires
24 janvier 2022

La maison au milieu de la mer céruléenne - T.J. Klune

Linus Baker mène une vie bien triste. A quarante ans, il est terriblement conscient de son début de calvitie et de son tour de taille qui ne fait que s’épaissir. Sa désagréable voisine l’assaille de critiques à peine il remonte l’allée de la petite maison qu’il partage avec une chatte, revêche certes, mais qui est sa seule amie. Sa situation professionnelle n’est pas plus reluisante. Employé depuis 17 ans au Ministère de la Jeunesse Magique, il est maltraité par sa supérieure qui guette la moindre occasion pour lui mettre un blâme. Linus occupe un poste d’inspecteur chargé de vérifier que les enfants recueillis dans les orphelinats magiques du pays sont bien traités et ne représentent aucun danger pour eux-mêmes ou pour les autres. En cas d’infraction, il écrit des recommandations à ses supérieurs et ce qui advient ensuite ne le concerne plus. Il n’est qu’un simple employé après tout... Sa capacité à suivre le règlement et à se montrer impartial en toute circonstance est finalement remarquée par le Bureau des Cadres Extrêmement Supérieurs. Ces derniers lui confient une mission mystérieuse et très confidentielle. Il doit se rendre dans un orphelinat sur l’île de Marsyas où se trouvent des enfants classés niveau 4, c'est-à-dire des pensionnaires affreusement dangereux, et y séjourner un mois entier. Ce voyage bouleversera à tout jamais la vie de Linus...

…  et mon petit cœur sensible de lectrice. J’ai ri aux éclats, puis j’ai eu la larme à l'œil à cause d’un minuscule bouton de chemise tout en ne pouvant m’empêcher de sourire jusqu’aux oreilles. La lecture de ce livre s’apparente à faire un tour de grand huit des émotions. Les personnages de l’histoire sont tous plus charmants les uns que les autres et les dialogues sont plein d’esprit et de sagesse.

La maison au milieu de la mer céruléenne est un hymne à la tolérance, à l’acceptation et à l’amour. Un gigantesque coup de cœur !

Lou-Mélissa

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité