Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioblog de La Mulatière
Biblioblog de La Mulatière
Publicité
Archives
Derniers commentaires
13 mars 2013

Patients - Grand Corps malade

« C'est jamais inintéressant de prendre une bonne claque sur ses propres idées reçues."
Dans son livre,  « Grand Corps Malade » après plusieurs album de slam, se fait pour la première fois auteur d’un récit en prose. Il raconte, avec humour, dérision, émotion et tendresse les douze mois passés en centre de rééducation.

« Je suis devenu « tétraplégique incomplet » suite à un plongeon trop à pic dans une piscine pas assez remplie" confie Fabien, Il nous parle très peu de sa vie d’avant, très peu aussi de ses proches, il évoque surtout  ces heures du quotidien faites de patience, car quand chaque moment de sa vie dépend des gestes des autres, il faut  apprendre l’attente, apprivoiser le temps.

Il nous raconte surtout  avec des mots simples, ces rencontres qui vont remplir ses jours, éclairer l’horizon, les infirmières, les soignants et les  autres malades, souvent jeunes comme lui, ces colocataires accidentels, plus ou moins amochés, mais s’accrochant, souvent avec humour et dérision, à la vie, à l’espoir à la reconquête de leur autonomie.

Parce que en fin de compte, « les cinq sens des handicapés sont touchés mais c'est un sixième qui les délivre, Bien au-delà de la volonté, plus fort que tout, sans restriction,
Ce sixième sens qui apparait, c'est simplement l'envie de vivre ».

Un livre à mettre entre toutes les mains

Catherine

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité