Résultat des votes des enfants mulatins !

Maternelle

4 votes

4 votes

5 votes

Course épique de Marie DORLEANS

Élégantes à chapeau et mordus de paris se pressent à la barrière : c’est aujourd’hui la grande course. Sur le terrain, les jockeys se toisent, les chevaux piaffent et… PAN ! c’est parti ! Dans un grondement sourd, le peloton s’élance.

 

Petit Elliot dans la grande ville de Mike CURATO

Petit Elliot est un petit éléphant qui vit tout seul dans la grande, très grande ville. Et ce n'est pas facile tous les jours d'être petit dans un monde de grands ! Même ce qui parait très simple aux adultes, comme attraper quelque chose en haut du frigo, ouvrir une porte ou monter dans le métro lui demande beaucoup d'astuce ou de courage. Du courage il en a, mais le jour où la boulangère ne le remarque même pas alors qu'il lui tend un billet pour acheter le gâteau de ses rêves, Petit Elliot est désespéré...

 

Devinez Coa ! de Paule Battault et Vincent Boudgourd

Une petite sorcière aime les renards, qui aiment les corneilles, qui aiment les couleuvres, qui aiment les araignées, qui aiment les mouches, qui aiment les cerises. Mais la sorcière décide que finalement, elle n'aime plus trop les renards et préfère les grenouilles.

 

 

CP

3 votes

3 votes

3 votes

Satanés lapins de Ciara FLOOD

M. Ours vivait tout seul, au milieu de nulle part, et il adorait ça. Imaginez donc sa colère quand une famille de lapins construisit sa maison juste à côté de la sienne !

 

Drôles de vacances de Gilad SOFFER

Canard a bien mérité ses vacances au bord de la mer, au soleil et au calme… enfin presque ! Il y a toujours un lecteur curieux qui ne peut pas s'empêcher de tourner la page et de perturber la tranquillité de notre héros malchanceux. Malgré ses nombreux avertissements, Canard ne parvient pas à stopper l'histoire et vit des aventures dont il se passerait bien !

 

La lumière allumée de Richard MARNIER et Aude MAUREL

Une nuit dans une ville austère quelqu'un laisse la lumière allumée...

 

 

CE1

2 votes

 

Aimé de Claire CLEMENT et Benjamin STRICKLER

À chaque anniversaire, la maman d’Aimé le lui rappelle : « Aimé, tu es l’enfant de l’amour, du plus grand amour de toute ma vie. » Mais, à l'école, Prudence et Olive ne cessent de le harceler : « Aimé-mé-mé, si tu crois qu’on va t’aimer. » Un gros nuage assombrit la vie d'Aimé. Jusqu'au jour où la maîtresse propose aux élèves de raconter l'histoire de leur prénom.

 

 

CE2

2 votes

 

Séquoia de Régine JOSEPHINE et Julie GRUGEAUX

Aux premiers temps du monde, sur une terre encore sauvage... les Arbres et les Hommes marchaient ensemble. Mais un soir l'orage éclata dans le cœur des Hommes. Pourtant, l’amitié nouée entre les arbres et les Hommes ne sera pas oubliée...